Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2010

Muffin au chocolat

Depuis trois jours déjà, il pleut. C’est un typhon qui passe au loin et qui nous envoie la frange de ses nuages. Voici un temps idéal pour faire de la pâtisserie en famille. Je sais, nous avons « encore » fait des gâteaux au chocolat, mais le comité familial opte rarement pour autre chose ! Aujourd’hui, j’ai eu envie d’essayer une recette de ce livre :

006

Mon livre proposait bien des "Zucchini muffin" (cela t'intéresse Sylvie ?) mais Petit Loup n'a pas voulu essayer !

Voici les ingrédients que j’ai mis :

100 gr de beurre et 150 de sucre bien mélangés en « pommade ».
3 petits œufs. Puis j’ai ajouté toutes les poudres : 250 de farine, 30 gr de cacao, 4 gr de levure et 2 gr de bicarbonate ; Il faut enfin 110 gr de yaourt à boire nature que j’ai rajouté au fur et à mesure de l’épaississement de ma pâte.
Après 20 mn à 180°, voici le résultat.

005

Coté : « Miam » sur l’échelle de la dégustation familiale . On réserve le "super miam" pour  ce si beau gâteau là (cliquez ici)  !

A bientôt,

Ziyou

(La recette du livre propose 100 gr de yaourt et 10 cl de jus d’orange ainsi que 10 gr de zestes d’orange.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Sylvie,<br /> J'ignorais complètement ce que tu m'apprends là. Cela me donne envie d'essayer ! Merci pour l'info.<br /> Amicalement,<br /> <br /> Bonjour Charlotte,<br /> Les ingrédients sont indiqués en chinois et en anglais. Pour la marche à suivre, j'ai un dictionnaire... et un peu l'habitude de cuisiner. C'est mon exercice de chinois occasionnel !<br /> Amicalement,
C
Tu lis ton livre de recettes dans le texte ou tu as une traduction.<br /> Contente que la recette proposé vous ait plu!!
S
Ils sont magnifiques tes muffins. Malheureusement je ne supporte pas le chocolat. <br /> Quand on met des courgettes (rapées) dans un gâteau, elles remplacent en partie la farine. Les courgettes ne donnent aucun goût, mais rendent le gâteau plus humide.Il faut rajouter des épices (cardamome ou cannelle)ou du chocolat comme dans la recette de chocolate&zucchini. Il parait que c'est une façon qu'ont les Américains d'utiliser les grosses courgettes de leurs potagers...
Publicité