Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 octobre 2010

Confiture de Griffes de Dragons

Non, ce n’est pas une recette de Carabosse que j’ai mitonnée aujourd’hui ! Les dragons qui m’ont donné leurs griffes ne crachent pas de flammes. Il s’agit de cela :

005

Peut-être n’avez-vous jamais mangé de ce fruit. Il s’épluche comme les petits fromages rouges, c’est amusant.

011

La pulpe est fine et délicate, sucrée, fondante … je dirais un peu de la texture de la fraise. Personnellement… j’adore !

015

J’ai testé aujourd’hui ce fruit pour faire des confitures.

Ma recette est inchangée : Mixer les fruits, les mettre à réduire plus ou moins longtemps avec du sucre. Comme ces fruits sont déjà très sucrés, rajouter 1 kg de sucre pour 1,5 kg de pulpe. Il ne manque que 4 gr d’agar-agar (2 tea spoon), laisser cuire encore 2 mn et mettre en pots.

Comme c’est un essai, je n’ai rajouté aucunes épices pour me rendre compte du goût exact du fruit. Mais il est si sucré et doux que l’on peut certainement faire des mélanges sublimes !

Vivement demain pour la dégustation…

A bientôt,

Ziyou

PS - Après dégustation... finalement ce n'est pas terrible ! Mais je laisse le message ici car le fruit nature est délicieux et très joli !

018

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou Menley,<br /> Si tu en vois sur les étals, achètes en une pour goûter (une bien fraîche et pas trop fatiguée par le voyage). C'est un régal, surtout pour rafraichir en été !<br /> Amicalement,
M
Non seulement je n'en ai jamais mangé, mais j'en ignoré jusqu'ici l'existence. Tu me donnes envie avec ta "saveur de fraise" lol.
Z
Bonjour Bidouillette, Bonjour Charlotte,<br /> Merci pour la visite. Pour la dégustation, je pense qu'en Europe il vaut mieux manger le fruit tel quel. Avec le coût du transport, cela ferait une confiture un peu chère ! Les griffes de dragon sont vendues sur les marchés (j'en ai vu en Normandie). Les fruits avec pics ne seraient-ils pas des Dalians ?<br /> Amicalement,
C
Miam, cela donne envie.<br /> je crois en avoir mangé chez une amie vietnamienne, ainsi qu'un autre fruit délicieux aussi mais pas très appétissant comme cela, avec des pics je crois.
B
Ohhh pétard, que du bon, du permis, mince!!! Je vais partir à la recherche de cette petite merveille!!!!!
Publicité