Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 octobre 2010

Le samedi, c’est Lasagnes !

Depuis que j’ai été obligée de faire ma pâte à lasagne toute seule (les magasins pour expats n’en avaient plus), je n’ai jamais pu refaire des lasagnes avec de la pâte « pré-cuite ». C’est tellement meilleur quand c’est « fait maison » !

Aujourd’hui, j’ai profité de deux heures de libres pour faire plaisir à mes hommes (2 heures, cuisson et vaisselle comprises !). J’en profite pour vous donner ma recette.

065

Tout d’abord les ingrédients : (Pour un petit plat de 20 x 26 cm ce qui fait 5 portions).

Pour la pâte :

100 gr de farine (ce qui donne tout juste les 3 couches de pâte, très fines.)
(moitié farine complète, moitié farine blanche)
1 cs d'huile
1 œuf
sel
Un peu d'eau si nécessaire
Etaler fin en trois plaques et faire cuire dans beaucoup d’eau pendant 12 à 15 mn.

Pour la sauce (je fais une fausse béchamel, c’est plus digeste !)

3  tasses de lait (3/4 litre)
7 cs de maïzena
poivre – sel

Pour la "Bolognaise" : faire revenir ensemble les ingrédients suivants :
300 gr de viande hachée
1 boîte de concentré de tomates (170 gr) et autant d’eau pour diluer (attention, ce mélange ne doit pas rendre d’eau sinon les lasagnes tiendront moins bien.)
½ oignon émincé
Poivre, sel et herbes de Provence

Et enfin, une montagne de gruyère rapé

Quand tous les ingrédients sont prêts : Huiler le plat, et poser une couche de béchamel, puis : une couche de lasagnes, une couche de bolognaise, une couche de béchamel et du fromage rapé. Continuer avec un second étage : Lasagnes, bolognaise, béchamel et fromage et finir avec pour la dernière couche : pâte, béchamel, fromage râpé.

Cuire à 200 °C pendant 30 minutes.

067

C’est plus rapide à manger qu’à préparer !

A bientôt,

Ziyou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de voir ta réponse. Je t'envoie ma recette de crème anglaise si tu veux.<br /> Pour la béchamel je n'apprends pas comme cela monsieur cuisine de temps en temps!!!
Z
Bonjour Charlotte,<br /> <br /> Il faudrait que nous puissions faire des échanges de savoir faire : béchamel contre crème anglaise. La mienne a des grumeaux quand elle n'est pas trop liquide !<br /> Amicalement,
C
Ici il y a des lasagne toutes prêtes, mais c'est comme cela que je me suis lancée dans la crème anglaise. Et maintenant si elle n'est pas faite maison, je n'arrive plus à la manger!!!<br /> Ici les lasagnes c'est la specialité de Monsieur : je n sais pas faire la béchamel!!!<br /> Les tiennes ont l'air délicieuses.
Z
Bonjour Pierre,<br /> C'est amusant, car c'est pour un "Pierre" que je me suis mise aux Lasagnes ! Merci pour ta visite.<br /> Amicalement,
P
on adore les lasagnes ici !! bravo pour ta recette Pierre
Publicité