Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 décembre 2009

Y-a quoi pour le dessert ?

Voilà une des (si nombreuses) raisons pour lesquelles j'aime bien être une "Maman" :

001__5_

Préparer des petits desserts à mon fils ! Refaire les recettes simples qui ont accompagnées mon enfance pour lui offrir des bons moments… et des bons souvenirs.

Et vous ? Quels sont vos bons moments de maternage ?

A bientôt,

Ziyou

PS – Il n'y a pas de poudre à flan en Chine, et j'ai trouvé une recette qui me plait bien sur le site de Claire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour à toutes,<br /> <br /> Mes moules accueillent des entremets Franco-russe tant que ma réserve n'est pas épuisée. Je rapporte de France tout ce qui peut tenir dans les 20 kg autorisés. Ensuite, c'est du "fait maison" : lait, sucre, chocolat, maïzena et agar agar. Quant aux moules, ils viennent de France (je n'ai apporté de France que le strict minimum, essentiel à la vie de famille !). Ce sont des moules Tu...ware trouvés sur une foire à tout. Ils doivent en être à leur 2ème génération de bambins !<br /> <br /> Côté maternage, je suis d'accord avec vous : les petits choux, mais aussi les pets de nonne ! J'adore cela. Je les regarde tripler de volume dans le four (par contre mon fils n'est intéressé que par la dégustation !).<br /> <br /> Et la couture aussi ! Dernières réalisations communes : une pochette en tissu pour mettre les trésors et un nounours miniature qui joue très bien au football !<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> PS : au fait Charlotte, tu habites où pour qu'il n'y ai pas de chouquettes ?
C
Merci pour le petit clin d'oeil<br /> ^__^<br /> Tes flans sont très beaux .. tes moules ont l'air très différents des miens !! Leur formes est génial !! Tu les a trouvé en Chine ou en France ??<br /> Belle journée
C
Moi ce sont les chouquettes je fais aux filles. On n'en trouve pas ici et je veux qu'elles connaissent.
S
Si je ne me trompe, c'est un "Entremet Francorusse" ? J'adorais ça quand j'étais petite !<br /> C'est vrai que voir les enfants se réjouir devant un dessert ou un goûter, c'est un vrai bonheur.<br /> Tu ne seras pas étonnée de savoir que parmi mes bons "moments de maternage", il y avait faire de la couture ensemble...
Publicité