Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 mars 2011

Un chemin vers Pâques

Pour celles qui auraient envie de profiter du carême pour préparer Pâques, j’ai une bonne adresse à partager : « Retraite dans la ville.org ».

Retraite_dans_la_ville_2

Cesont des copines expats qui m’ont fait connaître ce site, je fais suivre l’info. Voici la courte description que ce blog fait de lui-même :

Chaque jour du Carême jusqu'au Dimanche de Pâques : méditez, priez et chantez l'office des vêpres avec les frères dominicains... sans bouger de chez vous ! La Retraite dans la Ville est une proposition de retraite spirituelle en ligne. Professionnels, expatriés, personnes agées, pères ou mères de famille, étudiants, chrétiens isolés... autant de situations pour lesquelles la Retraite dans la Ville a été conçue. Aujourd'hui, un désir authentique de spiritualité est exprimé sur Internet. En réponse, la Retraite dans la Ville est née.

Les commentaires sont très intéressants et porteurs, les prières monastiques très belles… de quoi se refaire une santé spirituelle en quelques semaines !

A bientôt,

Ziyou

Retraite_dans_la_ville

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si loin que tu sois, je sais que nous sommes tous réunis par la Joie de cette grande fête et je te souhaite une Joyeuse fête de Pâques !
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Je découvre ton blog ce soir en cherchant toujours ce que je peux trouver sur le point de Beauvais et je vois avec beaucoup de plaisir que tu recommandes la retraite dans la ville ! Je suis à une trentaine de km de Lille et cela fait trois ans que les dominicains m'aident pendant cette période. Je suis ravie de cette rencontre inopinée qui allien spiritualité et amour de la broderie.<br /> Je reviendrai plus longuement visiter ton blog, il faut que je dorme quelques heures, demain je pars à Bourg le Roi pour faire mon 4è stage...... Ce petit point de Beauvais m'enchante de plus en plus et je suis contente de trouver quelqu'un qui le connaisse !<br /> A très bientôt sans aucun doute !
Publicité