Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 mars 2010

Lancement de la collection été !

Après avoir expérimenté avec plus ou moins de succès le corsage de base à mes mesures depuis des mois, j'ai enfin réalisé une base correcte… et j'ai aussi trouvé le mode d'emploi pour faire des manches à cette base (en chinois, mais avec de bons schémas !).

Il ne restait qu'à choisir un modèle pour transformer cette base et faire enfin un petit haut "maison". Je n'en suis pas encore au stylisme, l'inspiration est partie d'une photo. A Canton, les tailleurs disposent de catalogues qui présentent des dizaines de modèles de vêtements. J'en ai feuilleté un et j'ai choisi de me faire çà :

001

Il ne manquait plus que le tissu, qui cette fois est "fantaisie" pour changer des éternels "basics" et voici le résultat :

Virginie_1

C'est ma période "hippie" en version été !

Pour les finitions, je n'ai pas changé me habitudes. Sauf que cette fois, je n'ai pas eu besoin de vérifier chez Sylvie comment faire les plis religieuse, monter une manche ou poser un biais. (Bonjour Sylvie !)

Je suis super contente !

Bonne journée à toutes, et à bientôt,

Ziyou

Virginie__4_Virginie__3_Virginie

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Sylvie pour ce compliment qui me fait très plaisir. <br /> Le soleil n'est pas encore très bien accroché ici. Il a fait presque 30° puis nous avons perdu 20° en deux jours, pour les reprendre encore deux jours après. Mais encore quelques semaines, et je vais ranger les gilets pour 6 mois (sauf un ou deux car dans beaucoup de lieux la "clim" est à fond et on attrape des rhumes).<br /> Amicalement,
S
Bravo ! c'est très réussi. J'aime beaucoup ce splis religieuses sur les manches.<br /> Et voir ces "hauts" d'été, cela fait rêver. A Paris, on met encore lainages et manteaux !
Publicité