Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 octobre 2009

Vive la maille !

Voilà un moment que je me tâte sérieusement pour acheter une surfileuse recouvreuse… mais c'est un peu cher, et est-ce bien utile ? Je devais en essayer une chez un revendeur cantonnais, mais j'ai mis la charrue avant les bœufs en achetant un coupon de jersey pour faire un pyjama à ma moitié.

Et là… surprise !  ma MAC Brother fait des coutures élastiques superbes. Et j'ai découvert que les coutures pour faire un T-shirt n'ont rien de mystérieux. Même l'encolure est facile à réaliser ! (Les mercières de Haiyin proposent des bandes d'encolures de toutes les couleurs, il suffit de demander !) Un vieux pyjama a servi de modèle, un écusson BMW pour faire beau (et chic !)… et voilà un beau pyj. tout neuf !

004___Copy

Ma moitié à accepté de poser pour la photo, mais pas de rester sérieux !

Finalement, je pense que je ne vais pas acheter de surfileuse ! J'ai un autre coupon de maille en réserve pour une jupe. Si j'arrive à m'en débrouiller avec ma Brother, ce sera la preuve que je n'ai pas besoin d'investir plus dans le matériel !

A bientôt,

Ziyou

007

(Sitôt mis... sitôt testé !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Menley,<br /> Je continue à me poser la question pour l'achat de la surfileuse. J'ai trouvé un modèle pas cher qui fait des points de surfil ET de recouvrement. (Mais c'est une marque chinoise dont je ne connais pas la fiabilité.) Noël approche... quoi faire ? !<br /> Amicalement,
M
Tu as bien de la chance d'avoir trouvé la "combine" avec ta MAC.<br /> Je me fais exactement les mêmes remarques que toi sur les surfileuses. Faut en faire des ourlets pour amortir le prix mdr !!
Publicité