Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 novembre 2010

La folie des marques

Etes-vous « accro » aux marques ? Moi non ! J’aime un objet parce que je le trouve beau et de bonne qualité, peu importe son origine… Pourtant, beaucoup de mes vêtements portent fièrement une petite marque ! Sylvie a l’œil, elle l’a repérée,  cousue dans la ceinture de mon bermuda.

Bermud__2_

Bien entendu, c'est ma "griffe" perso. En la voyant, une copine s'est écriée : "Tu t'éclates vraiment ici avec la couture !". Elle a raison, je m'amuse beaucoup avec mes aiguilles !

C’est au marché des tissus et accessoires en gros de GuangZhou que j’ai trouvé les vendeurs d’étiquettes.

Pour l’anecdote, on peut y trouver ici les étiquettes de toutes les marques de luxe. Les préférées sont Gucci, Chanel… mais tout ce qui permet de gagner de l’argent est proposé. On dit que les Chinois sont les rois de la copie : c’est très vrai ! Donc, on trouve également les emballages, les étiquettes papier… en bref, tout le packaging personnalisé. Dans les petites rues des villages et quartiers, on voit des familles entières qui assemblent les étiquettes avec les cordonnets. Vous retrouverez  tout cela accroché aux vêtements dans les boutiques. Je n’avais jamais imaginé auparavant que de petites mains s’occupaient des heures pour ces petits bouts de papier auquel on jette un coup d’œil rapide.

Revenons au marché de gros de Canton. Ce qui nous intéresse aujourd’hui est qu’on peut y faire faire ses propres logos, étiquettes, écussons. Il suffit de concevoir une image sur ordi, de l’apporter sur une clef USB, et de négocier le prix.

Je ne pouvais pas repartir de Chine sans une étiquette à mon nom ! J’ai donc scanné mon cachet (ici, on signe avec un sceau, un cachet), j’ai rajouté un petit mot en Français, le tout était joué !

logo_002

A l’unité, c’est moins cher qu’en France… mais comme c’est un marché de gros, le minimum de commande est de 1000 ou 2000 pièces !

J’ai de quoi étiqueter mes créations pendant des années, et des années, et des…..

A bientôt,

Ziyou

logo_004logo_005logo_007logo_008logo_010logo_009logo_011logo_012logo_003

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Charlotte, bonjour Sylvie,<br /> <br /> A la rigueur, si je veux liquider mon stock, je peux utiliser les rubans pour couvrir un sac... mais alors un très gros sac !<br /> <br /> Je pense que mes héritiers devront se charger du reliquat de ces étiquettes !<br /> <br /> Amicalement,
S
Merci d'avoir si bien répondu à ma question ! <br /> Il va falloir que tu en fasses des choses pour écouler ton stock ! Amicalement, Sylvie
C
Super sympa. Maintenant pou les utiliser, à toi de produire!!!!
Publicité