Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 avril 2010

Une chemise à carreaux

Sylvie, tu as peut-être vu dans tes stats Canalblog que les visites chinoises avaient repris. C'est que j'ai ouvert les pages des cols et des poignets afin de réaliser une chemise.

009

Ce modèle de chemise est très particulier pour moi, car j'ai dessiné tout le patron de mes blanches mains, col compris ! Et c'est la première fois que je fais une patte à la fente du poignet. (J'avais redouté la difficulté, mais avec les explications de Sylvie, c'est beaucoup plus simple.)

023

Pour cette chemise, j'ai aussi choisi de faire un empiècement dos en biais avec des fronces (c'est tellement plus confortable !) et des pans courbes au niveau des hanches. Il me reste du tissu pour rajouter une petite poche poitrine. Je verrai cela demain.

Décidément, j'aime tout dans la couture, depuis le calcul et le dessin du patron jusqu'aux petits points de finition.

D'ailleurs, j'y consacre tant de temps que je délaisse beaucoup ce blog. Et puisque j'en parle, je vais vous laisser car j'ai commencé une polaire pour mon fils !

A bientôt,

Ziyou

011013012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une polaire, c'est de saison ça?!!!!
S
Françoise, je n'ai pas de stat spécifique pour la Chine, mais je te remercie pour la référence ! Le résultat est superbe.
Publicité