Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 octobre 2009

Petit haut tout léger

A Canton, le choix de tissus est assez limité (je sais, c'est surprenant !). Par contre, on trouve beaucoup de toiles de lin. A force, j'ai appris à apprécier ce tissu "si froissant". J'ai flashé sur cette toile de lin très fine. Le tissu a une apparence si "délicate" que j'ai tout de suite voulu m'en faire un chemisier.

Pour le modèle, il a suffit de copier un petit haut acheté l'an dernier. Voici le résultat :

017__2_

Dessiner l'encolure sur le patron, avec les plis, tenait du mystère. Lors de la coupe, j'ai donc gardé une large réserve de tissu et n'ai coupé l'encolure qu'après avoir cousu les plis. C'est mon "système D" !

001__3_

Désormais, je ne me brûle plus les doigts en faisant mes biais, grâce au "biais maker" de chez Clover ! J'aime bien ces petits accessoires. C'est pratique et amusant à utiliser ! Je sais… on voit à l'intérieur de l'encolure que ma bande n'était pas assez large… mais c'est l'envers après tout !

019

Ce modèle a été l'occasion de m'entraîner aux plis (sur le devant). La prochaine étape sera "les plis religieuse". J'espère que ce n'est pas trop délicat à réaliser ! Sylvie, je n'ai pas cherché sur ton site pour voir si tu avais déjà expliqué comment les faire, ce sera un prétexte pour une prochaine visite !

A bientôt,

Ziyou

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Attention Flo, parce que je risque de prendre la grosse tête avec de si gentils compliments !<br /> Amicalement,
F
wahou magnifique, alors là la classe !!!!!!<br /> c'est un superbe travail<br /> bravo<br /> biz<br /> flo
Z
Bonjour Sylvie,<br /> Comment n'ai-je pas pensé toute seule au système D' ! Comme quoi, tout s'apprend !<br /> <br /> Pour les plis religieuses, je les imaginais très fins... et très difficiles à faire. Finalement, c'est dans mes cordes !<br /> <br /> Amicalement,
S
Les plis religieuses sont sur mon site. C'est comme ce que tu viens de faire, mais en horizontal.
S
Ton système D est très bien ! Le système D' consiste a appliquer la même méthode sur le patron. Quand on défait les plis, le bord de l'encolure est en escalier.<br /> <br /> En tout cas, le résultat est ravissant.
Publicité