Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 septembre 2009

En attendant la housse de MAC

Ma brave machine à coudre me rend de bons et loyaux services depuis janvier, mais je remets toujours à plus tard la confection d'une jolie housse pour la ranger. En attendant, j'ai brodé le carré de tissus qui protège le pied de biche quand la machine se repose.

couture_2_003

C'est chez Coloquinte que j'ai trouvé ce joli motif. Elle a accepté que je vous en montre ma version, (Merci Coloquinte) et m'a donné les références du modèle sur lequel elle s'est inspirée : "Broderie et dentelle sur carton perforé" de Véronique Maillard. Moi qui ignorais l'existence même du "carton perforé", j'ai appris quelque chose !

couture_2_004couture_2_005couture_2_006

Merci Coloquinte pour m'avoir donné une idée nouvelle !

A bientôt,

Ziyou

PS - J'en ai profité pour mettre le site de Coloquinte dans mes liens, il est très joliment fait et elle présente y de superbes ouvrages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou Charlotte,<br /> Pendant 20 ans j'ai aussi mis un bout de tissu, mais j'ai voulu apporter un petit truc en plus à ma boîte à couture !<br /> Amicalement,
C
C'est une bonne et jolie idée. Moi je n'ai mis qu'un petit bout de tissu.
F
Bonjour Coloquinte,<br /> Je tiens cela de ma mère, elle m'a dit de toujours ranger la machine avec le pied de biche baissé, et l'aiguille en position basse, en mettant un bout de tissu (pour protéger les griffes d'entraînement je crois).<br /> Amicalement,
C
Je n'ai jamais eu l'idée de proteger le pied de biche de ma machine, c'est une bonne idée.
Publicité