Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 septembre 2009

Le short fleuri en trois étapes

short_1

Tout d'abord, il faut dessiner son patron. (A Canton, on ne trouve pas de patrons. C'est une bonne chose, cela m'a permis d'apprendre à en faire un sur mesures !). Bien sûr, il faut passer un peu de temps à déchiffrer les caractères Chinois, mais c'est également un exercice en soi !

short_2

Ensuite, il faut trouver comment faire la braguette. Sur internet, il y a des cavernes d'Ali-Baba où l'on peut dénicher les conseils pour coudre. Ma référence est le site de Sylvie. (Bonjour Sylvie !)

short_4

Ensuite, quelques heures suffisent pour assembler tous les morceaux et coudre le bouton.

short_3short_6

J'ai trouvé cela facile et très agréable à réaliser. Le tissus ne nécessitait aucun bâti, j'ai pu réaliser mon short rapidement. Vu le climat ici, il m'est maintenant très utile !

A bientôt,

Ziyou

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Sylvie,<br /> La référence à ton excellent site est obligatoire ! D'ailleurs toutes tes visiteuses sont enchantées !<br /> <br /> A propos des patrons, les chinoises ne cousent pas. Les loisirs créatifs sont plus que marginaux. Les femmes n'ont généralement pas de temps, ni d'argent à y consacrer, et puis ce n'est pas dans les habitudes. On voit malgré tout se développer le point de croix, le tricot. Pour les vêtements, si on veut du sur-mesure, on s'adresse à un tailleur. Les "guides" sont en fait des manuels destinés aux élèves couturiers.<br /> Amicalement,
S
Bravo ! et merci pour la référence !<br /> Donc en Chine, on ne trouve pas de patrons, mais on trouve des guides pour les faire soi-même ?
Publicité