Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ziyou
Du côté de chez Ziyou
  • ... "La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."... Okakura Kakuzo Le Livre du Thé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 août 2009

Petit pont chinois

Ce travail à l'encre est une copie !

pont_chinois_004

Comme je réside actuellement en Chine, il m'a fallu me mettre à l'heure chinoise dans les méthodes d'apprentissage. Depuis les temps anciens, les chinois privilégient la copie comme mode d'acquisition des connaissances.

Donc, le premier stade proposé par mon professeur de dessin est la recopie de gravures qui représentent des scènes traditionnelles. J'étais censée en faire des dizaines.

Cela m'est rapidement sorti par les yeux ! Voyant ma réaction, mon professeur est prudemment passé au second stade : le croquis de nature morte.

Personnellement, je rêve de faire des oiseaux en peinture chinoise traditionnelle !

A bientôt,

Ziyou

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Sylvie,<br /> Merci pour les encouragements. Ce que j'aimerais maintenant, c'est être capable de faire la même chose sans le copier, lors de mes promenades, avec mon "coup de patte" personnel. Il me manque des heures d'entrainement, et de la régularité dans mon travail. Mais j'aime faire trop de choses et je m'éparpille !<br /> Amicalement,
S
C'est peut-être fastidieux à faire, mais le résultat est vraiment chouette ! Tu as des doigts en or !
Z
C'est une expérience passionnante, sous le soleil car à Canton je suis sous les tropiques ! Si tu veux, va donc faire un tour sur le "site familial", j'y raconte nos découvertes chinoises.
R
tres beau c'est comment de vivre en chine
Publicité